MENU

Comment Duisbourg se transforme en une ville intelligente

03/04/2019 Comments (0) Views: 59 Architecture, Immobilier

500 nouveaux gratte-ciels à Londres

Dans une vidéo saisissante, la ville de Londres a dévoilé sa skyline à l’horizon 2026 rassemblant tous les gratte-ciels construits dans les sept prochaines années. Treize immeubles viendront compléter la silhouette de Londres, dont un de 290 mètres de hauteur.

A travers une série d’images, la City of London Corporation, l’organisme dirigeant la ville, a dévoilé ce à quoi ressemblera sa skyline dans les sept prochaines années. La City a listé les 13 immeubles qui viendront compléter sa silhouette. Sept projets sont en construction dans le quartier d’affaires, notamment le 22 Bishopsgate. Haut de 62 étages, il est érigé sur le site qui devait être occupé par le Pinnacle.

PLP Architecture a été mandaté par AXA Real Estate et Lipton Rogers Developments pour concevoir la nouvelle tour avec l’ambition d’en faire « le premier village vertical de Londres » rassemblant commerces, restaurants et espaces de loisirs. Un projet de toute beauté est également dans les tuyaux avec un futur bâtiment emblématique en forme de tulipe, qui éclipsera peut-être le célèbre Gherkin.

Projets résidentiels

Parallèlement, un rapport de la NLA (New London Architecture) indique que pas moins de 510 tours vont affecter la « skyline » de la capitale britannique ces prochaines années, alors qu’en 2016 ils étaient encore au nombre de 455. Parmi eux, 115 projets sont déjà en cours de construction. Plus de 90 % de ces immeubles sont des projets résidentiels, qui devraient proposer environ 106.000 nouveaux logements aux Londoniens.

Le quartier Tower Hamlets, dans l’est de Londres, devrait accueillir le plus grand nombre d’immeubles, suivi par Greenwich et Southwark. Malgré ces nombreux chantiers, aucune tour de plus de 200 mètres n’y a été livrée en 2018. Mais la capitale britannique envisage de faire de l’ombre aux mégalopoles chinoises et à New York, puisqu’une tour de 290 mètres de hauteur est dans les cartons.

Partagez cet article :

Tags: , , , ,

Leave a Reply