MENU

Trois projets qui vont changer la Défense

Le nouveau guide de la Smart City

19/10/2018 Comments (0) Views: 335 Autres, Immobilier

Résidence à l’étranger : pourquoi miser sur Budapest ?

Pas besoin d’être ultrariche pour s’offrir un pied-à-terre dans une ville où il fait bon vivre. Coup de projecteur sur Budapest. Une destination qui monte.

Budapest, la capitale hongroise, est en pleine croissance. Et elle révèle de nombreuses opportunités d’achat. Le passé historique de la ville est éblouissant, tandis que le parc immobilier est en cours de rénovation. A Budapest foisonnent de grands et beaux appartements à moins de 500.000 euros, construits dans des immeubles de très grande qualité architecturale. Des écrins qui n’ont rien à envier aux immeubles haussmanniens.

L’immobilier y devient si attractif que le Barnes Global Property Handbook (étude annuelle du marché immobilier haut de gamme) consacre Budapest comme la première des nouvelles destinations à suivre : « Comme Lisbonne, Barcelone et Madrid en leur temps, Budapest connaît une période de très forte croissance liée à une économie dynamique et une situation au carrefour de l’Europe », résume le rapport.

Les quartiers les plus recherchés se situent dans le cœur historique de la ville autour du Danube. Par exemple, le 5arrondissement, qui, selon Barnes, recèle de nombreux immeubles complètement réhabilités. Les prix y ont progressé de +35% en deux ans ! Les investisseurs lorgnent aussi les vieux immeubles et appartements à rénover dans les quartiers des 6e, 7et 9earrondissements. Sans oublier l’avenue Andrassy, repère des marques de luxe.

Les meilleures opportunités

Actuellement, plus de deux millions de mètres carrés sont en construction et en rénovation dans l’immobilier résidentiel à Budapest. La majorité des biens prisés sont des appartements déjà refaits entre 100 et 200 m². « Budapest, c’est la Lisbonne d’il y a trois-quatre ans », confie Thibault de Saint-Vincent, président de Barnes. Un appartement à rénover s’y négocie entre 2.000 et 2.500 euros le mètre carré, tandis qu’un bien de très belle qualité, entièrement refait, avec des prestations exceptionnelles se vend autour de 5.000 à 6.000 euros le mètre carré. L’avantage de ces placements ? Leurs rendements supérieurs à ceux de l’Europe de l’Ouest, autour de 6 %.

Le parc résidentiel attire une clientèle à 30% étrangère comprenant de nombreux Américains, Français, Moyen-Orientaux, ainsi que des Autrichiens et Allemands. Pour 1 million d’euros, on peut s’y offrir un vaste appartement rénové de 200 m2sur la place Saint Istvan, avec vue sur la basilique. Pour 500.000 euros, on obtient un 5 pièces de 130 mavec parking dans le 5arrondissement, l’un des plus en vue de la ville.

Partagez cet article :

Tags: , , , ,

Leave a Reply