MENU
Prospect Place - Battersea power station by Frank Gehry

Battersea Power Station va à nouveau éclairer Londres

Cirkel Solar Biennale Easmusbrug

The Solar Biennale brille sur Rotterdam

19/10/2022 Comments (0) Autres, Culture, Énergie, Environnement, Immobilier, Mobilité, Technologie

Smart City Expo World Congress revient à Barcelone pour sa 11e édition

Du 15 au 17 novembre 2022, Barcelone accueillera le Smart City Expo World Congress 2022, rendez-vous incontournable des entreprises innovantes proposant des produits ou services pour une gestion intelligente et durable des villes de demain. 

Plus de la moitié de la population mondiale vit dans les villes, une tendance qui devrait encore s’accentuer dans les années à venir. Pour les smart cities (villes intelligentes) qui adoptent les technologies susceptibles d’améliorer la qualité de vie de leurs habitants, Smart City Expo World Congress (SCEWC) s’est imposé comme la référence incontournable.

Véritable plateforme d’échanges sur le devenir de la ville de demain et bénéficiant d’une grande visibilité médiatique, ce salon fait la part belle à différents secteurs tels que l’énergie et l’environnement, la gouvernance, la mobilité…

Le développement par l’échange

Avec des empreintes environnementales alarmantes et une crise sanitaire persistante, il est plus que jamais nécessaire de réfléchir à la manière dont les villes peuvent contribuer à rendre le monde meilleur, de voir quelles sont les mesures qui fonctionnent bien, celles qui ne fonctionnent pas, et trouver de nouvelles idées pour se préparer au changement et ses conséquences climatiques, sociales et démographiques.

Le plus grand salon mondial du secteur entend renforcer les capacités des villes et favoriser leur développement harmonieux, partout dans le monde. C’est devenu le point de rencontre annuel des chefs d’entreprise, des représentants publics, des entrepreneurs, des experts et des universitaires du monde entier. Trois jours durant, il leur permet d’apprendre les uns des autres, de partager leurs expériences, de parler des meilleures pratiques et d’ouvrir de nouvelles voies de collaboration. L’évènement, regroupe un congrès international, une exposition et une foule d’activités parallèles pour sensibiliser et répondre à des défis concrets, 

SCEWC 2022 sera consacrée aux villes durables et à ceux qui les inspirent. « Nous voulons des gens, des villes durables, dans lesquelles les transports publics coexistent avec de nouvelles options de mobilité ; des villes inclusives où les rues et les services publics sont accessibles à tous ; des villes sûres qui répondent à la fois aux préoccupations de sécurité et de confidentialité ; des villes collectives où la collaboration et la participation deviennent un pivot pour construire un avenir meilleur et prospère », déclarent les organisateurs.

Smart City Expo Barcelona

Smart City Expo Barcelona

Durabilité et inclusivité

Le progrès urbain ne vaut que s’il est partagé par tous. Une ville intelligente n’est pas seulement tournée vers l’avenir et le développement durable, elle est aussi totalement inclusive et ne laisse personne de côté. C’est pourquoi le congrès mondial Smart City Expo consacrera ses débats, à la façon de construire une société plus juste et plus égalitaire.

L’expo proprement dite est le cœur battant de la manifestation. C’est une véritable place de marché où entreprises et organisations internationales peuvent dialoguer avec des professionnels du monde entier et leur dévoiler leurs projets de pointe et les solutions intelligentes qu’ils permettent de mettre en œuvre. C’est également l’occasion de découvrir une foule d’événements et d’ateliers, y compris des sessions numériques, élargissant le programme de l’événement et répondant à des défis concrets. Le moyen idéal d’explorer les questions les plus pressantes et de passer des paroles aux actes !

Smart City Expo World Congress se tiendra à Fira Barcelona. Comme ce fut le cas en 2021, l’édition de cette année sera une expérience hybride, avec le retour de l’événement physique à Barcelone et un programme numérique parallèle diffusé par Tomorrow.City, la plateforme numérique pour les villes du futur. 

Quelque 24 000 visiteurs virtuels et physiques y sont attendus pour rencontrer plus de 1000 exposants et écouter plus de 400 orateurs venus de 140 pays différents.

Partagez cet article :

Tags: , , ,

Leave a Reply